DPE Villeneuve-Saint-Georges Diagnostic immobilier Montgeron

Connaitre l'état énergétique de son bien immobilier par le DPE

Connaître la performance énergétique de son bien immobilier est une information très utile. Le diagnostic de performance énergétique permet de classer son bien selon une échelle énergétique prédéfinie et très significative, allant de A à G. Tout propriétaire qui vend ou qui loue son bien a rapidement accès à cette note, puisque la réalisation du DPE doit être antérieure à la publication de son annonce immobilière. 

Depuis le 1er janvier 2022, en plus de l’étiquette énergétique intégrée à l’annonce de mise en vente ou de location, il faut fournir une estimation sur un an des factures d’énergie. La mention de la note doit être écrite selon la formule « logement à consommation énergétique excessive : classe F (ou G) ». En cas d’omission, le propriétaire du bien est passible d’une amende de trois mille euros, après avoir fait l’objet d’une mise en demeure de la part de la DGCCRF. 

Avec le DPE, devenu opposable, le propriétaire vendeur ou bailleur dispose très vite d’un résultat fiable, grâce aux compétences d’un diagnostiqueur certifié, qui travaille en étroite collaboration avec l’ADEME, agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Les enjeux du diagnostic de performance énergétique sont multiples. Ce diagnostic alerte les usagers en matière d’économie d’énergie mais également en matière de protection de l’environnement. Par ailleurs, s’il a été réalisé avant le 1er juillet 2021, votre DPE est potentiellement devenu caduc et doit alors être renouvelé avant la transaction immobilière.

 
Laisser un avis Google
Laisser un avis