DPE Villeneuve-Saint-Georges Diagnostic immobilier Montgeron

L'état de l'installation intérieure d'électricité

Au delà de 15 ans, une installation électrique peut se dégrader et devenir vétuste au point de représenter un véritable danger pour les usagers, d’autant plus si elle n’a pas fait l’objet durant ce temps d’un certificat de conformité.

Pour les biens qui se trouvent dans cette situation, et afin d’anticiper des anomalies graves au sein d’un équipement électrique, le gouvernement a rendu obligatoire de faire effectuer un diagnostic électricité en cas de vente.

Depuis le début de l’année 2017, AMK Diagnostics immobiliers ne cesse d’alerter les bailleurs avec lesquels cette société dynamique travaille depuis longtemps et qui ont coutume de faire appel à ses services pour les obligations de location.

En effet, avec l’année 2017 et notamment le mois de juillet, le diagnostic électricité va faire son entrée dans les DDT de location de nombreux logements. La mise en application se fera néanmoins tout en douceur, avec un premier volet de juillet à décembre 2017, période pendant laquelle ne seront concernées que les constructions d’avant 1975 qui font l’objet d’un nouveau bail. Puis, en 2018, le diagnostic électricité rejoindra les mêmes exigences que celui de vente, sans aucune restriction en matière de date de permis de construire.

Ainsi, la sécurité des installations d’électricité datant de 15 ans et plus à la date de signature du bail sera assurée et les locataires rassurés, de prendre possession des lieux sans risque aucun. Dans tous les cas, les services d’un professionnel certifié et formé sont requis pour parfaire ce diagnostic.  

Laisser un avis Google
Laisser un avis